C'est en retrouvant son âme d'enfant que l'on crée sans se limiter. Et comme tremplin vers l'impossible, quoi de mieux qu'une trampoline? La perte de repère occasionnée par le grands sauts permet de s'abandonner à l'univers qui s'ouvre à nous et à la créativité corporelle. Conçue comme une installation à la fois ludique et méditative, Momentum donne le sentiment d'être le maître des forces d'un univers dont l'évolution est intimement liée aux mouvements. Elle permet de se laisser aller tout en prenant conscience de son corps dans l'espace. Utilisation de Kinect, RealMotion, MaxMSP et une trampoline
Conception et programmation visuelle : Etienne Deniger et Dominique Charbonneau
Conception et programmation sonore : Alexandre Michael-Robitaille
Direction Technique : Kenny Lefebvre
Momentum a été présenté à la soirée de clôture du Printemps numérique 2015 comme oeuvre de performance, puis oeuvre interactive au courant de la soirée. L'oeuvre a fait l'objet d'articles dans Lien multimédia, Actualité UQAM et sur le blog du Printemps numérique.
Processus
Pour ce projet, J'ai créé un document d'idéation afin de partager et communiquer mes idées. Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à ce document.